Un escape game virtuel spécialement créé pour la campagne de vaccination contre les HPV
L’infection par les papillomavirus humains (HPV) est l’infection sexuellement transmissible (IST) la plus fréquente dans le monde : environ 80% des femmes et des hommes seront exposés à ces virus au cours de leur vie ; les virus HPV sont responsables de 6 types de cancers.
La vaccination réduit le risque d’infection par le HPV, son portage chronique et les lésions précancéreuses et cancéreuses qu’elle génère. Pourtant, les parents, mal informés, sont peu ou pas convaincus par la vaccination contre les HPV.
Pour faire évoluer les choses, la Ligue contre le Cancer à confié à Phygital la réalisation d’un Escape Game HPV, destiné à faciliter la compréhension des HPV, les risques et les conséquences, les modes de transmission et les moyens de protection. Accessible sur ordinateur ou smartphone, cette expérience immersive plonge l’utilisateur au cœur d’univers variés, aux contenus et animations différents intégrés dans le parcours pour une expérience de jeu unique, en fonction de la tranche d’âge du visiteur (11-14 ans, 15-19 ans et adultes/parents).